Nos engagements

Le Contrat d’Objectifs et de Moyens validé par l’Agence Régionale de Santé, dans lequel la Clinique Mutualiste de Pessac s’est engagée à augmenter son taux de prise en charge en ambulatoire d’ici 2016, a conduit l’établissement à se lancer dans une démarche de développement de la chirurgie ambulatoire.

1. Grâce au soutien de la Fondation de l’Avenir, la Clinique Mutualiste de Pessac va mettre en place une « Plateforme Ambulatoire d’Échanges Ville – Hôpital ». Il s’agit de créer un dispositif de communication et d’échanges pour améliorer la coordination des différents acteurs médicaux et paramédicaux (Centres de santé, SSIAD, Pharmacies, Cliniques et médecine de ville...) et ainsi optimiser la qualité de prise en charge en ambulatoire.

Lire également : "Une plateforme d’échanges Ville-Hôpital en projet"

2. L’évaluation de nos pratiques en chirurgie ambulatoire ont montré la nécessité d’impliquer au mieux le patient comme acteur de son processus de prise en charge afin de promouvoir la qualité et la continuité de ses soins. Pour répondre au mieux à cet enjeux, l’établissement met à disposition de ses patients une solution informatique afin de faciliter la communication avec celui-ci, à son domicile, en phase pré et post opératoire...

Lire également : "Chirurgie ambulatoire : un suivi numérique au domicile du patient"

Livret d’accueil

Avant votre hospitalisation, n'hésitez pas à télécharger le livret d'accueil de la Clinique
Télécharger le livret Format PDF - 1.3Mo

Nos
praticiens

Découvrez l'ensemble de nos spécialistes qui interviennent au sein de notre établissement.

Nos
consultations

Retrouvez la liste des consultations des praticiens
Télécharger les informations

Service ambulatoire

Découvrez le fonctionnement du service ambulatoire de la Clinique Mutualiste de Pessac.

En savoir plus