[Aller au menu]

Service de chirurgie ambulatoire

Le service de chirurgie ambulatoire, situé au 1er étage du bâtiment principal de la Clinique, est composé de deux unités. L’unité 1 est dotée de 16 chambres particulières et de 2 chambres doubles, toutes climatisées ; l’unité 2 est quant à elle est dotée de 13 chambres particulières et d’une chambre pour les personnes à mobilité réduite.

La chirurgie ambulatoire est définie comme une chirurgie programmée et réalisée dans les conditions techniques nécessitant impérativement la sécurité d’un bloc opératoire, sous une anesthésie de mode variable (générale, locorégionale…), suivie d’une surveillance postopératoire permettant, sans risque majoré, la sortie du patient le même jour de son intervention.

Toutes les interventions ne peuvent se réaliser en chirurgie ambulatoire et pour leur sécurité, tous les patients ne peuvent sortir le jour de leur intervention. N’hésitez pas à en discuter avec votre praticien et/ou lors de la consultation pré anesthésique.

L’ambulatoire 1 accueille les patients prévus pour des examens endoscopiques, de la chirurgie ORL, ou encore des actes chirurgicaux sous anesthésie locale nécessitant quelques heures d’hospitalisation.

L’ambulatoire 2 accueille les patients prévus pour de la chirurgie viscérale, orthopédique, ophtalmologique, urologique ou vasculaire.

En principe, le service de chirurgie ambulatoire est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00. Mais il arrive que le service prenne en charge les urgences.