[Aller au menu]

Service de soins de suite et de réadaptation

Le service de soins de suite et de réadaptation composé de 20 lits en chambre particulière est situé au 2ème Sud du bâtiment principal de la Clinique. Il accueille des patients pour ré-autonomisation dans la perspective d’un retour à domicile ou dans l’attente d’un placement dans un établissement adapté.

La durée maximale de séjour est de 3 semaines.

Sous la coordination du médecin responsable du service, une équipe pluridisciplinaire vous prendra en charge, composée d’infirmiers et d’aides soignants, présents 24h/24, de kinésithérapeutes, d’une psychologue et d’une diététicienne, si besoin.

L’assistante sociale accompagne les patients et leur famille afin d’élaborer un projet social individualisé : mise en place d’aides à domicile ou adaptation du milieu de vie, aide au choix d’une structure d’accueil avec constitution du dossier, soutien financier avec demande d’allocation ou de réévaluation.

Le suivi et l’évaluation de chaque patient sont réalisés une fois par semaine au cours d’une réunion regroupant tous ces intervenants.

Tout au long de votre séjour vous pouvez contacter le cadre de santé de l’unité, Mme Deffreix, en vous rapprochant des infirmières. Ce cadre de santé est impliqué dans la démarche qualité de l’établissement. Il siège dans la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge en tant que médiateur non médical suppléant et est également membre permanent du Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS). De part son statut de cadre soignant, il est membre invité de tous les comités ou commissions en lien avec l’amélioration continue de la prise en charge globale du patient.

Liste des médecins intervenant dans le service de soins de suite et de réadaptation :