[Aller au menu]

Chirurgie Urologique

Le service est actuellement composé de 3 chirurgiens qui assurent une prise en charge complète des différentes pathologies de l’appareil urinaire allant de la cancérologie aux pathologies bénignes comme les calculs de l’appareil urinaire et l’hypertrophie bénigne de la prostate.

Le plateau technique de la Clinique est équipé d’un laser endoscopique Green-Light, technique de pointe dans le traitement de la prostate. La lithiase urinaire est, quant à elle, traitée par lithotritie par voie extracorporelle ou par voie endoscopique (Lithoclast).

Depuis 2017, les interventions chirurgicales sont possibles en urologie avec le robot Da Vinci dans les domaines de la Chirurgie de la Prostate, Chirurgie du Rein et Chirurgie de la Vessie. Cette procédure mini-invasive est utilisée dans le cadre de pathologies complexes. Les bénéfices attendus pour la prise en charge du patient sont notamment une diminution de la durée d’hospitalisation, une diminution des pertes sanguines, et un taux de récupération fonctionnelle du patient plus rapide.