[Aller au menu]

Votre sortie

Votre sortie

Le médecin décide de votre sortie. Si, toutefois, vous demandez à quitter le service contre avis médical, vous devrez signer une attestation déchargeant l’établissement et le médecin de toute responsabilité sur les suites de votre décision. Si après votre hospitalisation, vous ne devez pas regagner directement votre domicile, le service social peut vous aider à organiser votre sortie.

La prescription médicale de sortie

A la sortie, une ordonnance peut vous être remise. Un courrier précisant le compte-rendu de votre hospitalisation et la conduite de votre traitement sera adressé à votre médecin traitant dans les meilleurs délais. Si durant le séjour à la clinique, vous avez bénéficié de transfusion de produits sanguins, vous en serez informé et une ordonnance de suivi transfusionnel vous sera remise. Par ailleurs, le personnel soignant vous donnera toutes les informations nécessaires sur les soins à poursuivre après votre hospitalisation et, s’il y a lieu, sur votre régime alimentaire.

Passage au service d’accueil avant de partir

N’oubliez pas de vous présenter au bureau d’accueil pour clore votre dossier administratif et régler les frais restant à votre charge : forfait journalier, téléphone, télévision…vous éviterez ainsi des relances de facturation. Si besoin, un bulletin d’hospitalisation vous sera remis.

Enquête de satisfaction

L’établissement souhaite savoir si vous êtes satisfait de votre séjour. Un questionnaire vous est remis à cet effet. Vous êtes libre de le remplir ou non. Cependant nous vous incitons vivement à y consacrer quelques minutes car votre opinion ou vos remarques peuvent nous permettre d’améliorer nos services. Si vous y répondez, transmettez-le sous pli à la Direction ou déposez-le à l’accueil.

Si vous désirez obtenir une synthèse des résultats de cette enquête, nous vous remercions de bien vouloir en faire la demande auprès de la Direction.

Votre transport

Si le médecin prescrit un moyen de transport (taxi, VSL, ambulance), vous pourrez faire appel à la société de votre choix. Dans ce cas, nous vous remercions d’en indiquer les coordonnées à l’infirmière. Quand le transport est à la charge de l’établissement, le choix de la société d’ambulance relève de l’établissement lui-même.