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Votre admission

Admission programmée

Le bureau d’accueil, à l’entrée de la clinique, vous guidera pour l’accomplissement de vos formalités. Pour bénéficier d’informations complémentaires avant votre hospitalisation, appelez le standard au 05.56.46.56.46, prononcer le mot « ACCUEIL ». On vous orientera alors vers la personne compétente.

Nous vous demandons d’apporter le jour de votre hospitalisation :

  • votre carte vitale
  • votre carte de mutuelle / assurance santé
  • votre livret de famille
  • votre attestation de prise en charge mutuelle
  • une pièce d’identité
  • votre carte de groupe sanguin (2 déterminations)
  • votre carnet de santé
  • vos derniers résultats d’examens biologiques et radiologiques en rapport avec le motif de votre hospitalisation
  • vos médicaments personnels et ordonnances
  • le consentement de la personne ou de l’instance autorisée pour les majeurs protégés

Admission en urgence

Les formalités administratives se font, dès que possible, par un membre de votre famille au service des admissions, soit à votre chevet par un membre du bureau d’accueil. Les pièces administratives à fournir sont les mêmes que pour une admission programmée.

Les recommandations médicales en vue de votre admission

Nous vous demandons de bien respecter l’heure d’hospitalisation qui vous a été communiquée. Si vous avez reçu une fiche avec des instructions spécifiques (douche médicale par exemple), nous vous demandons de la lire attentivement et de vous conformer aux recommandations.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de :

  • respecter le régime alimentaire et l’heure de début de jeûne prescrit par l’anesthésiste : pas de boisson, de bonbon, de chewing-gum, d’aliment et de cigarette au moins 8 heures avant l’intervention
  • faire votre toilette : brossage des dents, douche ...
  • laissez vos bijoux à votre domicile (colliers, bagues, boucles d’oreilles, piercing...)
  • pensez à vous démaquiller et à éliminer votre vernis à ongles (mains et pieds)
  • signalez, dès votre arrivée, au personnel soignant toute présence de boutons ou de plaies à proximité de la zone à opérer

Merci d’apporter vos affaires personnelles : serviettes et gants de toilette, chemise de nuit, pyjama, robe de chambre, pantoufles, nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon ...).

Les patients porteurs de prothèse dentaire ou auditive doivent le signaler au personnel du service.