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Vos droits

Vos droits

La clinique est à votre écoute pour améliorer les conditions de votre séjour. Si vous rencontrez, ou avez rencontré des difficultés d’ordre matériel, hôtelier ou administratif, relationnel avec le personnel, médical ou paramédical, vous pouvez le faire savoir :

  • De vive voix au personnel
  • En répondant à notre questionnaire de satisfaction (téléchargez-le ici)

Nous mettons à votre disposition différents types de questionnaires de satisfaction. Nous vous encourageons vivement à nous retourner le questionnaire correspondant à votre séjour. Il est anonyme. Des boîtes sont à disposition à la sortie pour nous restituer le questionnaire que vous aurez complété.

  • En répondant à une enquête nationale en ligne e-SATIS après votre sortie
  • En contactant un Représentant des Usagers 

Représentants des usagers

Les représentants des usagers (RU) sont des bénévoles obligatoirement issus d’une association agréée d’usagers en santé. Présents dans chaque établissement de santé, ils ont pour mission principale de porter la parole des usagers du système de santé. Ils veillent au respect de vos droits et restent à votre écoute, tout au long de votre parcours de soins.

Plus d'infos sur les Représentants des Usagers et leurs missions, rendez-vous sur : www.france-assos-sante.org/presentation/devenir-representant-des-usagers/

L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine a désigné pour la Clinique Mutualiste de Pessac des représentants des usagers parmi les personnes proposées par les associations agréées d’usagers :

  • Mme Régine BOS, Ligue contre le Cancer
  • M. Pierre POLAT, CLCV
  • Mme Danielle BOIZARD, FNAR
  • M. Eric BARBEZAT, APF France Handicap

Pour les contacter, il vous suffit de leur écrire à : r.u.cliniquemutualistepessac@gmail.com

 

Vous souhaitez en savoir plus sur votre admission, le déroulé de votre séjour, ou encore vos droits ? Rien de plus simple, téléchargez le livret d'accueil de notre établissement en cliquant ici