Après l’obtention d’un agrément pour un second IRM, en 2023, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement des travaux d'extension et de réhabilitation du service d’imagerie médicale, situé sur le site de Clinique Mutualiste de Pessac. Ce projet, qui se déroulera en deux phases consécutives jusqu’à l’été 2027, vise à améliorer notre capacité d'accueil et à optimiser la qualité des soins offerts à nos patients.
La première phase, qui vient de débuter le 8 septembre, consiste en la construction d'une extension attenante au service existant afin d’accueillir un second IRM. Mais également en la réhabilitation de plusieurs locaux attenant, tels qu'une salle d'attente, une salle d'interprétation et une salle de préparation pour les patients. Les travaux s'étendront sur deux niveaux : le rez-de-chaussée et le sous-sol, appelé rez-de-chaussée bas.
Des espaces seront également prévus pour la stérilisation au rez-de-chaussée et pour le stockage de la pharmacie au sous-sol. La fin de cette première phase de travaux, et la prise en charge des premiers patients sur ce second IRM, est prévue à l’été 2026.
La seconde phase, quant à elle, concernera la réhabilitation et le réaménagement du centre d’imagerie médicale. « Malgré l’importance des travaux, il faut souligner que l'IRM actuel continuera de fonctionner tout au long des travaux, garantissant ainsi la continuité des soins pour nos patients » précise la direction de l’Etablissement.
En tous cas, la mise en place de ce projet marque une étape significative dans notre engagement à offrir des soins de qualité et à répondre aux besoins croissants de la population pour ce type d’examen.

